Le Domaine d'Harpia
Le Domaine d'Harpia
Le Domaine d'Harpia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Situé entre Poligny et Dole, le Domaine d'Harpia est le havre tranquille de la famille Méridio Ducastel de Montecano
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même !   Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même ! Icon_minitimeMer 25 Déc - 22:25

Aliizea avait mit du temps avant de se décider a venir dans le domaine Vissac...
Il faut dire qu'elle ne sentait pas encore intégré à la famille mais quoi de mieux que de venir quelques temps au domaine pour tenter de nouer les liens..
Bébé, apparemment Jason et elle était très proche.. La seule fois où ils se sont vus et évidemment elle n'en avait aucun souvenir.... Ils étaient bébés enfin elle car elle doutait de son âge en fait ne lui ayant jamais vraiment demandé..
Ca se fait entre noble ? Elle n'en savait rien... Elle était encore novice...

Bref, elle entra dans l'immense demeure plus grande que le château où elle avait habité avec Ben qui était un baron renommé pourtant..
Alii avait fait quelques pas mais était déjà perdu...
La brune rougit... Va lui falloir une carte pour pas se perdre ici...

Quand elle vit enfin quelqu'un, elle lui sauta presque deçue.. Elle avait un peu perdu les bonnes manières qu'elle avait apprit hum..

"Excusez moi ! Je suis bien au domaine Vissac ?
Je suis Aliizea... Aliizea de Vissac... je viens sur invitation de mon cousin Jason de Vissac
Pourriez vous me conduire à lui s'il vous plait ?"


Elle fit un grand sourire comme à son habitude attendant la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Hermance

Hermance


Messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2012

Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même !   Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même ! Icon_minitimeMer 25 Déc - 22:58

Lucette comme à son habitude se promenait dans la propriété. Son petit était au loin avec son épouse et tant q'un intendant n'avait pas été nommé elle en faisait office. Pas question que ce feignant d'Anselme s'en charge. En plus il était questions que les jumeaux avaient été retrouvés et qu'elle allait enfin les revoir. Elle se souvenait encore du jour de leur naissance ici même au château.

Toute à ses pensées elle entendit du bruit dans l'allée principale puis une jeune femme qui s'adresse à elle


"Excusez moi ! Je suis bien au domaine Vissac ?
Je suis Aliizea... Aliizea de Vissac... je viens sur invitation de mon cousin Jason de Vissac
Pourriez vous me conduire à lui s'il vous plait ?"


Aliizea de Vissac?.... Ce nom ne lui disait rien du tout. Le visage de la jeune fille non plus et ce ne pouvait être Ondeline, elle semblait bien plus âgée. Elle devait avoir l'âge de son petit . Une cousine sûrement, pas la fille de Tchii elle connaissait cette petite peste coureuse de titres. Non mais il n'en restait qu'un Anoua le cadet mort pendant la guerre en Champagne. Mais elle ne savait pas qu'il avait une fille ni qu'il était marié. Mais bon pas de supputation cette jeune fille allait lui en dire plus elle même

Bonjour Damoiselle de Vissac je suis Lucette la Gouvernante et m'occupe de ce domaine en l'absence des maîtres. Si vostre cousin vous a invité il va de soi que vous êtes la bienvenue en son domaine. Je vais vous installer dans la chambre bleue et y faire monter vos affaires.

Désirez vous vous rafraîchir après je vous ferais servir une collation dans le petit salon du rez de chaussée à moins que vous ne préfériez la cuisine plus chaude et moins cérémonieuse. Ne vous attendant pas je n'ai pas fais de feu dans les cheminées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même !   Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même ! Icon_minitimeJeu 26 Déc - 17:08

En voyant la tête de la dame, Alii ne crut pas au bon endroit au début puis elle se rappela que personne à part Jason ne la connaissait dans la famille..
Pendant quelques secondes, elle pensait qu'elle allait appeler les gardes pour la virer mais non... elle l'accueillit et avec le sourire

"Bonjour Damoiselle de Vissac je suis Lucette la Gouvernante et m'occupe de ce domaine en l'absence des maîtres. Si vostre cousin vous a invité il va de soi que vous êtes la bienvenue en son domaine. Je vais vous installer dans la chambre bleue et y faire monter vos affaires.

Désirez vous vous rafraîchir après je vous ferais servir une collation dans le petit salon du rez de chaussée à moins que vous ne préfériez la cuisine plus chaude et moins cérémonieuse. Ne vous attendant pas je n'ai pas fais de feu dans les cheminées."


Alii la regarda le sourire figée réfléchissant à tout ce qu'elle lui avait posé comme question et tout ce qu'elle avait dit.. Alii était légèrement fatiguée et avait eu du mal à tout assimilée
Mais elle lui sourit de nouveau essayant de lui répondre au mieux

"Je suis ravie Mestrà Lucette et merci de votre accueil.. Je suis sure que la chambre bleue sera parfaite !... Ils seront absents longtemps ? Car être seule dans ce grand domaine y'a de quoi faire des cauchemar je n'avais qu'une toute petite maison dans mon comté"

Elle rit légèrement puis continua tout en marchant avec la gouvernante à l'intérieur du chateau

"Je veux bien quelque chose à boire mais de chaud si vous avez et si vous voulez je peux m'occuper du feu.. J'ai apprit pas mal de mes mains et suis assez doué pour faire un feu qu'en dites vous ?"

La brune lui sourit gentiment
Revenir en haut Aller en bas
Hermance

Hermance


Messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2012

Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même !   Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même ! Icon_minitimeJeu 26 Déc - 18:27

Elle voulue se faire rassurante avec la jeune demoiselle.

N'ayez crainte vous ne ferez aucun cauchemars ici. Le lit est confortable.
Je ne sais quand le maître rentre il est en voyage de noces du côté de la Turquie sur son bateau m'a t'il dit avant de partir. Mais le plus jeune de vos cousins son frère Oderic est arrivé et a ses appartement au même étage que vous même. Je penses que vous allez très vite faire sa connaissance.

Non je vais vous faire faire une bonne flambée dans vostre chambre et demander à Georgette la cuisinière de vous préparer à vostre convenance un lait chaud à la cannelle et au miel où une tisane, à moins que vous ne préfériez un bon bouillon de légume.

Et si vous le souhaitez je peux aussi vous faire préparer un bon bain chaud pour vous délasser après ce voyage. Vostre cousin à fait construire des étuves attenantes à tous les appartements, pour le bien être de ses invités et de lui même.


Pour une fois que quelqu'un d'autre que Georgette pouvait l'écouter Lucette était un vrai moulin à parole, surtout qu'en général déjà elle monologuais dans la cuisine. Elle fit pénétrer la jeune invitée dans la grande maison et toutes deux prirent le grand escalier qui menait aux appartements de la famille. Elles suivirent le long couloir avant qu'elle ne s'arête devant une porte qu'elle ouvrit.

Nous voici arrivées Damoiselle. Une femme de chambre va défaire vostre malle et ranger vos vêtements. derrière cette porte là se trouve l'étuve et derrière celle ci un bureau personnel.

Tout en parlant elle avait tiré les lourdes tentures de couleurs bleues et à chaque fois qu'elle parlait d'une pièce elle en ouvrait la porte avant de la refermer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même !   Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même ! Icon_minitimeJeu 26 Déc - 18:55

"N'ayez crainte vous ne ferez aucun cauchemars ici. Le lit est confortable.
Je ne sais quand le maître rentre il est en voyage de noces du côté de la Turquie sur son bateau m'a t'il dit avant de partir. Mais le plus jeune de vos cousins son frère Oderic est arrivé et a ses appartement au même étage que vous même. Je penses que vous allez très vite faire sa connaissance.

Non je vais vous faire faire une bonne flambée dans vostre chambre et demander à Georgette la cuisinière de vous préparer à vostre convenance un lait chaud à la cannelle et au miel où une tisane, à moins que vous ne préfériez un bon bouillon de légume.

Et si vous le souhaitez je peux aussi vous faire préparer un bon bain chaud pour vous délasser après ce voyage. Vostre cousin à fait construire des étuves attenantes à tous les appartements, pour le bien être de ses invités et de lui même."


Alii l'écoutait et elle rougit... Lui préparer un lait chaud ? Lui faire couler un bain ? Hin ?
La brune n'avait décidément pas l'habitude de toute cette attention et qu'on fasse à sa place... Même au chateau Saint Didier elle faisait le maximum de choses n'aimant pas profiter du temps des gens même si on lui répétait sans cesse qu'ils étaient payé pour mais Alii avait tendance a faire pour les autres et pas le contraire

"Je... Enfin... Vous savez je peux aller me le préparer je ne voudrai pas déranger Mestrà Georgette, elle a surement à faire
Et un bain dans les étuves je ne sais ce que c'est mais je serai ravie d'en prendre un pour m'enlever toute cette crasse.. Mais si on m'explique comment ça marche je peux m'en occuper aussi de mon bain"


Elle rit les joues toujours rougies... Allait elle devoir s'y habituer ? Surement que oui... Pourvu qu'elle ne prenne pas la grosse tête
Revenir en haut Aller en bas
Hermance

Hermance


Messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2012

Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même !   Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même ! Icon_minitimeJeu 26 Déc - 21:55

Le faire vous même. Mais vous n'y pensez pas. Et nous allons faire quoi nous avec Georgette nous faire dorloter comme des poulardes qu'on va engraisser.

Elle secouait la tête et levait les bras au ciel

Madame la Baronne pour sûr ne verrait pas ça d'un très bon oeil je pense. Elle pourrait penser que nous ne faisons pas bien nostre besogne. Pourtant elle est gentille et fort aimable, vostre cousin aussi.
Certaine damoiselle de la familles elle aime à se faire servir et plutôt deux fois qu'une. Toujours à houspiller le petit personnel et la roture, se donnant des airs de grande dame alors qu'elle n'est rien. Juste la nièce adoptive de la première baronne de Vissac mère de vostre cousin. A cause de gens comme elle les gens pensent que les nobles sont des personnes qui dénigrent tout le monde.
Mais vous vous n'êtes pas ainsi. Je vois que le sang des Vissac coule dans vos veines. Cette générosité et l'envie de faire soi même plus tôt que de se faire servir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même !   Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même ! Icon_minitimeJeu 26 Déc - 22:43

Alii écarquilla les yeux en entendant sa réponse...
Apparemment, c'était comme ça ici... Se faire servir... et apparemment, ces dames risquaient de se faire taper sur les doigts si elles se tournaient les pouces

"Ex... Excusez moi je ne voulais pas vous offenser..."

Elle n'eut pas le temps d'en rajouter que la gouvernant lui parla de sa famille..
Apparemment la nièce de sa tante, mère de son cousin Jason était une noble à l'état pur... Ce genre de noble qu'Alii avait croisé de nombreuses fois sur sa route pour arriver a les détester à être une rebelle avec eux quitte a se faire emprisonner voir guillotiner pour leur tenir tête..
Alii détestait l'injustice et pour elle, la noblesse était dans le coeur pas dans un titre..
Elle rougit a son compliment.. Oui... Elle le prit comme un compliment quand elle lui dit qu'elle avait le sang des Vissac qui coulait en elle... Sa mère avait dit tellement de bien de son père et de sa famille qu'elle voulait grandement s'y intégrer et être aimé... Son rêve... Avoir une famille

Elle lui sourit avec un sourire doux et avenant posant une main sur son épaule

"Vous êtes une fort belle personne Lucette !
Merci pour vos gentils compliments... J'espère être digne de ce nom là alors... Je vous avoue que je ne connais pas la réputation de la famille mais il parait que petits, Jason et moi avons eu un coup de foudre familiale"


Elle rit en employant ces mots... Ils avaient été proche dès leur première rencontre... leur seul rencontre... Ils étaient bébés encore..
Elle sourit en y pensant essayant de se souvenir mais en vain.. Elle avai hâte de le voir pour discuter avec lui plus longuement
La jolie brune regarda la gouvernante

"Ne voulez vous pas prendre le thé avec moi Lucette... J'en serai vraiment ravie.. J'aimerai connaitre cette famille un peu mieux et vous avez l'air de les connaitre assez bien
Etes vous d'accord ? Promis je ne dirai rien"


Elle lui fit un clin d'oeil complice
Revenir en haut Aller en bas
Hermance

Hermance


Messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2012

Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même !   Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même ! Icon_minitimeVen 27 Déc - 12:35

Lucette lui sourit gentiment.

Soyez sans crainte vous ne me mettez pas dans l'embarras et ne m'offensez aucunement.

La jeune de Vissac lui fit un compliment qui lui alla droit au coeur et la fit rougir.

Je vous remercie beaucoup Damoiselle, ce compliment me va droit au coeur. Et je ne vous connais pas assez mais oui je suis certaine que vous allez très bien vous intégrer à la famille. Vous me parlez d'une raconte alors que vous étiez très jeune avec Jason. Il est vrai, je m'en souviens vous deviez avoir juste un an et marchiez à peine. Mais oui vous sembliez très bien vous entendre un peu comme deux jumeaux. Quand l'un pleurait l'autre pleurait aussi, vous aviez faim ensembles. Mais jamais vous ne vous êtes disputés, au nom. Vos mamans riaient de vous voir ainsi.
Vous voyez je ne comprends pas pourquoi vostre pauvre maman n'est pas venue ici après la mort de vostre pauvre papa. Elle a peur être pensé que vue que ma chère Scarlette n'était plus de ce monde, elle ne pouvait décemment prendre la place de maîtresse de maison au domaine.


la femme de chambre avait fini de préparer le bain

Allez je vous laisse à vostre bain et oui je prendrez un thé en vostre compagnie comme je le fais avec mon petit quand il est là. Mais dans la cuisine il y aura une bonne tourte toute chaude que Georgette a préparé.
Ah j'allais oublier. Vostre cousin Oderic est arrivé hier au soir. C'est le demi frère cadet de Jason, donc vostre cousin aussi. Il va s'installer au Domaine car c'est aussi sa maison. Donc ne oyez pas étonnée de le voir.


Lucette laissa la jeune damoiselle à son bain et regagna la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même !   Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même ! Icon_minitimeVen 27 Déc - 12:45

Alii fut émue de ce que lui racontait a gouvernante... ce souvenir dont elle se rappelait pas mais qui confirmait les dires de sa défunte maman... Jason et elle était liés par quelque chose d'inexplicable...
Au fond d'elle, elle espérait que ce lien ne s'était pas brisé avec les années passées.. Elle avait tant rêvé de retrouver ses parents, d'avoir une famille bien à elle avec qui elle pourrait partager des moments de joie et de rigolade.. La jolie brune n'avait plus ses parents mais elle avait retrouvé une famille... Sa famille...
Une larme coula sur sa joue malgré elle et elle baissa vite la tête pour ne pas que Lucette ne voit l'essuyant au plus vite

Alii releva la tête tout sourire, les yeux pétillants de bonheur

"Merci beaucoup pour votre gentillesse Lucette...
Je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un d'autre dans le domaine.. je serai ravie de le rencontrer, ça serait déjà une première approche"


Elle regarda son bain avec envie... Elle avait grandement besoin de se décrasser de son long voyage...

"Je vais me prélasser dedans et je vous rejoindrai donc à la cuisine où je serai ravie de partager un moment avec vous, Georgette et peut être mon cousin Oderic alors"

Elle inclina la tête lui montrant tout son respect et la remercie de s'être occupé de l'accueillir si gentiment
Alii la regarda sortir puis jeta un coup d'oeil a la baignoire immense remplie qui se tenait devant..
Ca va être bon ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même !   Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle venue.. un peu timide mais une Vissac quand même !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée du Seigneur d'Auteyrac de Vissac, vassal du baron de Vissac
» Une nouvelle famille pour une nouvelle vie?
» Venue de Annelore
» Arrivée de Jade de Vissac
» Quand la rousse arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine d'Harpia  :: Entrée :: Poste de garde-
Sauter vers: