Le Domaine d'Harpia
Le Domaine d'Harpia
Le Domaine d'Harpia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Situé entre Poligny et Dole, le Domaine d'Harpia est le havre tranquille de la famille Méridio Ducastel de Montecano
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dingeudong, j'arrive !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dingeudong, j'arrive ! Empty
MessageSujet: Dingeudong, j'arrive !   Dingeudong, j'arrive ! Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:42

Le vent sifflait le long d'un étalon aussi blanc que les nuages, le décor roulait à toute allure. Le soleil était encore haut dans le ciel, il devait être proche d'une heure après le repas du midi. Une rousse aux allures de Bourgeoise avançait vite à travers les chemins incessants de la région de Montluçon, dans le Bourbonnais-Auvergne.
Elle avait un rendez-vous plus qu'important à ses yeux, l'une de ses amies la plus proche lui avait donner rendez-vous au Chateau de sa famille, celui des "De Vissac". Un vulgaire croquis pour servir de repère suffisait largement pour trouver son chemin.
Plusieurs émotions ravageaient son estomac. Elle était surexcitée à l'idée de visiter ce somptueux château qu'elle commençait déjà à voir au loin et d'être avec sa confidente. Seulement, elle savait qu'il n'y a pas qu'elle dans cette bâtisse. Il y a le reste de la Famille et c'est le problème auquel elle pense depuis plusieurs minutes. Elle sait qu'il y a plusieurs personnalités importantes dans la famille, elle ne voudrait en aucun cas causer du tort ou dégager une mauvaise impression.

Quelques minutes après s'être convaincue qu'il n'y a qu'un seul moyen d'avoir l'esprit en paix, c'est d'aller voir elle-même, elle vit enfin au bout d'un chemin ce qui semblait être la grille pour pénétrer le château.
Elle arrivait devant cette même grille, le paysage s'arrêta soudainement de défiler. Elle prit un instant pour souffler et soulager son corps qui n'était pas encore habitué à voyager à cheval. Puis elle prit le temps de passer une main sur l'encolure de l'animal et de lui offrir un "merci" avant de descendre d'un côté. Elle saisit le montant de la bride de l'étalon et s'avança prudemment vers la grille avant d'y découvrir une cloche.
Ne sachant que faire d'autre, son poignet tira deux fois sur la corde pour faire retentir la cloche deux fois de suite.


Ding ! Ding !

Elle attendit patiemment qu'on vienne la voir en observant les jardins proches de l'entrée, qui était absolument divinement beau. Beaucoup avaient dû marcher et penser les mêmes choses avant elle. Une grande famille à du pouvoir, le monde engendre le monde comme elle aime dire.
On vint enfin à sa rencontre, à travers la grille du portail, elle observa un homme, visiblement dans une tenue de gardien, peut-être. Elle lui offrit un sourire avant de commencer à parler.


Sire, bonjour. Je viens à la rencontre de Demoiselle Margaux de Vissac, c'est-elle qui m'a invitée. Dites-lui que Prisca ne s'est pas perdue, elle devrait comprendre. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dingeudong, j'arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Dingeudong, j'arrive !   Dingeudong, j'arrive ! Icon_minitimeVen 20 Fév - 7:02

Jade entendit la cloche de l'entrée retentir et vit une dame attendre à la grille. Elle descendit vite pour aller voir de qui il s'agissait...

Arrivée sur le perron, elle reconnu Prisca, une amie...


Garde, laissez entrer, je vous prie, cette dame est attendue...

Se dirigeant vers Prisca pour l'accueillir, Jade souriait amicalement... Elle lui fit la bise avant de s'adresser à elle...

Bonjour Prisca, avez-vous fait bon voyage ? Je suis ravie de vous revoir... Suivez-moi je vous emmène retrouver Margaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dingeudong, j'arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Dingeudong, j'arrive !   Dingeudong, j'arrive ! Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:04

La jeune fille lisait un livre, assise sur un banc dans le froid des jardins du Havre de Paix elle fut interrompue dans sa lecture par deux coups de clochette assez lointains.

Margaux les avais reconnus, c'étaient ceux de la grille a l' entrée, c'était peut être elle, c'était sûrement elle, ça devait être elle, si c'était pas elle qui ça pouvait être d' autre hein, il y a qu'elle que sa pouvait être...

Quelques pas plus tard, elle la voit accueillie par un majordome et sa sœur et s'élance alors vers elles et colle une grosse bise sur la joue de la rousse.

Bienvenue !! ca s'est bien passé pour venir ? t'as trouvé facilement?

Elle se tourne alors vers le majordome.


Pourriez vous amener le cheval a l' écurie ? Nous allons aller a l' intérieur.

Se tournant alors vers sa sœur et la rousse.

On va dans le petit salon ? Une petite collation après l' épuisement du voyage ?

La jeune femme rit doucement tout en s' avançant vers l' imposante bâtisse, s' assurant d’être suivie des deux jeunes femmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dingeudong, j'arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Dingeudong, j'arrive !   Dingeudong, j'arrive ! Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:54

La jeune rousse venait tout juste de parler au Gardien quand une voix se fit entendre. Elle reconnaissait cette voix, c'était celle de la Jumelle de Margaux, son amie. C'était son portrait craché, sauf que son teint et sa chevelure avait de la couleur et ses yeux ne sont pas rouge.
Elle était contente de voir quelqu'un qui lui était familier. Elle aurait été confuse de voir le Maitre de Lieux ou quelqu'un de tout aussi important.. Une chance !
Elle fit avançait son étalon pour aller répondre à la bise de Jade et lui rendit son sourire. Elle allait la conduire à Margaux, elle supposait qu'elle ne devait pas être bien loin.


Bonjour Jade, le voyage fut agréable, je vous remercie. Votre sœur m'avez bien indiquer la route, alors.. Je ne m'attendais pas à vous voir, le plaisir est partagé. Bien, je vous remercie. Bel endroit en tout cas !

Elles marchèrent un instant, elle prit cependant le temps d'observer les jardins maintenant qu'elle était à l'intérieur. C'était un endroit absolument magnifique. Elle attendait avec impatience de visiter partiellement l'intérieur.
Les Demoiselles et le Majordome arrivèrent finalement en compagnie d'une nouvelle personne, enfin. C'était elle, la personne qu'elle était venue voir. Elle fut heureuse de lui retourner deux bises et de lui sourire.


Le voyage fut agréable, comme je le disais à ta sœur. Tu m'avais bien aidé pour trouver, forcément ce n'était pas bien dur. Je crois que le plus dur était de voyager à cheval, ahum.

Effectivement, elle n'avait pas l'habitude. Elle déposa les rênes de l'animal entre les mains du Majordome et lui offrit un sourire en guise de remerciement.
Il était temps, visiblement, d'aller dans un endroit plus courtois pour recevoir du monde. Le petit salon. Elle ne résista pas à réfléchir comment pouvait être le Grand Salon. Un endroit pour les rendez-vous important peut-être ?


Avec joie, oui ! Je rêve de visiter cet endroit depuis que je suis partie pour arriver ici. Alors ce n'est pas si prêt que je vais refuser, tss.

Maintenant que ses mains étaient libres, elle la suivit en compagnie de Jade. Heureuse de voir son teint enjoué.

Dites, je me demandais. Vous devez être beaucoup à vivre dans un tel endroit, non ? Un château de cette taille.. Grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dingeudong, j'arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Dingeudong, j'arrive !   Dingeudong, j'arrive ! Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:28

Elle les amena a travers les jardins, souriant devant l' émerveillement de la rousse et rentra dans le château.

On est beaucoup effectivement, la plupart des Vissac vivent ici.

Elle jette un coup d’œil a jade pour lui demander de l' aide .

Mais pour plus de précisions...

Toujours suivie de son amie et de sa sœur, elle leur ouvrit la porte du petit Salon.


Installez vous je vais aller chercher un serviteur pour qu'il nous amène de quoi boire et manger.


Elle s' élança alors vers les cuisines pour chercher un serviteur qui pourrait satisfaire sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dingeudong, j'arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Dingeudong, j'arrive !   Dingeudong, j'arrive ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dingeudong, j'arrive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine d'Harpia  :: Entrée :: Poste de garde-
Sauter vers: