Le Domaine d'Harpia
Le Domaine d'Harpia
Le Domaine d'Harpia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Situé entre Poligny et Dole, le Domaine d'Harpia est le havre tranquille de la famille Méridio Ducastel de Montecano
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel joli défaut que la curiosité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quel joli défaut que la curiosité Empty
MessageSujet: Quel joli défaut que la curiosité   Quel joli défaut que la curiosité Icon_minitimeVen 27 Déc - 18:04

« Ce n'est pas tout que d'intéresser la curiosité, il faut la satisfaire. »*

Et c'est bien ce qu'Adriella fit en arrivant de bon matin au domaine de Vissac.
Elle héla le garde qui se trouvait de l'autre côté des grilles du haut de sa monture.


Ohéééé le garde !!! Veuillez m'ouvrir !! Le baron m'attend !! Ou bien si vous préférez je suis attendue par le baron !!!

L'attendait-il aujourd'hui ? Adriella n'avait pas spécifié de jour dans sa lettre. Tant pis, ça lui fera la surprise !


*JB d'Aurevilly
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 25
Date d'inscription : 20/05/2012

Quel joli défaut que la curiosité Empty
MessageSujet: Re: Quel joli défaut que la curiosité   Quel joli défaut que la curiosité Icon_minitimeSam 28 Déc - 8:58

Non mais ça n'en finissait pas. Lui qui croyait être pénard et ben non. Le baron était en voyage et ici c'était le défilé. C'était bien plus calme quand il était là.

J'arrive, j'arrive. Qu'est ce que c'est encore? Vous dites que m'sieur le Baron vous attend? Ben ça m'étonnerais bien ça. Comment c'éty que vous vous appelez?
Parc'que le Baron et son épouse y sont en voyage de noces. Comment qu'il aurait fait pour vous inviter?


Le garde était suspicieux et observait la jeune femme, attendant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Hermance

Hermance


Messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2012

Quel joli défaut que la curiosité Empty
MessageSujet: Re: Quel joli défaut que la curiosité   Quel joli défaut que la curiosité Icon_minitimeSam 28 Déc - 9:25

Lucette entendit la cloche de la grille et vit le garde parler à une jeune fille à cheval. Elle se leva et alla voir de quoi il en retournait. Arrivée à la grille elle faillit tomber à nouveau.

Ouvre la grille et vite.... Mais n'attends pas voyons cette jeune femme a le droit d'être là.

Elle aida le garde à ouvrir les grilles qui pour elle n'allait pas assez vite. Ensuite elle fit descendre la jeune femme de sa monture et la serra contre elle, l'embrassant en pleurant et riant en même temps.

Odeline.... Après ton frère voilà que tu es là devant moi. Mais par quel miracle est il possible que vous arriviez après toutes ces années où nous vous avons cherchés tous les deux. Depuis le décé de ta mère Scarlette nous avions perdu vostre trace à tous les deux. Jason a envoyé partout de par le royaume des hommes à vostre recherche. Oderic ton frère jumeau est ici. Oh si tu savais comme je suis heureuse de te voir ici enfin de retour à la maison. Tu as les mêmes yeux que lui et quand on te voit on croirait voir ta mère au même âge. Je suis tellement heureuse. Vissac va enfin reprendre vie.
Allez viens rentrons, je vais te servir quelque chose de chaud à boire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel joli défaut que la curiosité Empty
MessageSujet: Re: Quel joli défaut que la curiosité   Quel joli défaut que la curiosité Icon_minitimeSam 28 Déc - 10:10

Enfin le garde apparut !! Mais que disait-il ?? Que le Baron n’était pas là ? Puis naturellement son épouse était avec lui.

Que dites vous là l’ami ? C’est une mauvaise blague que la vôtre !!

Et s’il disait vrai ? Plus qu’à faire demi tour et rentrer à Champaigue .
Cependant une femme pointa son nez, ouvrant les grilles d’elle-même puis aidée par le garde un peu déconcerté.


Ah dame !! Vous êtes peut être apte à me répondre ! Ce garde me..

Pas le temps de continuer et de réagir que cette femme l’aida dans la foulée à descendre de sa monture pour la serrer fort dans ses bras. Adriella l’écoutait, elle avait l’air si émue de la voir qu’elle ne comprenait guère ce qui lui arrivait.
Elle l’appelait Odeline, d’une mère décédée et un jumeau présent ici lieu.


Odeline ? Mais euh..

Laissant son cheval au garde elle suivit la femme tout en restant sur ses gardes. Néanmoins, elle voulait confirmation

Dites moi est ce vrai que le Baron est absent ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermance

Hermance


Messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2012

Quel joli défaut que la curiosité Empty
MessageSujet: Re: Quel joli défaut que la curiosité   Quel joli défaut que la curiosité Icon_minitimeLun 30 Déc - 19:35

Lucette reprit contenance et laissa la jeune fille reprendre ses esprit. Elle remit sa coiffe et son tablier en place. On a beau avoir un certain âge et être la nourrice on en est pas moins coquette.

En effet Jason est absent Non mais fallait bien voir qu'elle le nomme baron surtout à sa sœur. C'est qu'elle lui avait changé ses langes. Il est en voyage de noces sur son bateau avec sa jeune épouse. Il doit être sous le soleil m'a t'il dit. Ils sont partis pour le soleil. Ils reviendront normalement fin janvier ou début du mois de février. Mais tu peux rester ici tant que tu veux tu sais tes appartements sont toujours prêts depuis que Jason te recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel joli défaut que la curiosité Empty
MessageSujet: Re: Quel joli défaut que la curiosité   Quel joli défaut que la curiosité Icon_minitimeMar 31 Déc - 8:18

Le garde ne racontait pas de bobard, Lucette confirmait, le maitre des lieux était en voyage de noce au soleil.

Elle qui venait justement pour cette affaire de lien sanguin. Elle n’avait plus qu’à rebrousser chemin et rentrer à Champaigue. Elle reviendrait fin janvier ou plutôt en février pour être certaine de ne pas revenir pour rien.
Cependant une personne la taraudait. Ce jumeau. Lequel de surcroit était dans le domaine.

Mes appartements prêts ? Hmm
Je doute y rester vous savez…je venais juste rendre visite au baron

Alors qu’elles marchaient en direction de la demeure

Mais si …comme s’appelle-t-il déjà ? Oberic, Odéric ? Bref…s’il est dans les parages je souhaiterai bien le rencontrer après cette boisson chaude que vous me proposez …euh...comment c’est votre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel joli défaut que la curiosité Empty
MessageSujet: Re: Quel joli défaut que la curiosité   Quel joli défaut que la curiosité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel joli défaut que la curiosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine d'Harpia  :: Entrée :: Poste de garde-
Sauter vers: