Le Domaine d'Harpia
Le Domaine d'Harpia
Le Domaine d'Harpia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Situé entre Poligny et Dole, le Domaine d'Harpia est le havre tranquille de la famille Méridio Ducastel de Montecano
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée du jeune frère Oderic dict Aarmor

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée du jeune frère Oderic dict Aarmor Empty
MessageSujet: Arrivée du jeune frère Oderic dict Aarmor   Arrivée du jeune frère Oderic dict Aarmor Icon_minitimeSam 21 Déc - 13:50

Il avait reçu quelques jours plus tôt une missive qui l'avait laissé sans voix. Après relecture, il s'était assis et avait vérifié le point de détail que l'auteur du courrier lui décrivait. Il avait bel et bien sur la hanche droite une petite tâche de naissance qui ne laissait aucun doute sur la véracité des propos. Il resta là un moment, abasourdi par la nouvelle.
Puis, après avoir repris ses esprits, il décida d'en avoir le coeur net et prépara aussitôt un bagage léger. Sitôt fait, il se mit en quête de trouver Gaby, le pauvre bougre qui lui faisait office de valet et lui demanda de préparer au plus vite la mule.
C'est donc un curieux équipage qui se présenta aux portes du Domaine de Vissac.
Aarmor stoppa tout ce petit monde à quelques pas de l'entée avant d'aller se présenter aux gardes.


Humm ... il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermance

Hermance


Messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2012

Arrivée du jeune frère Oderic dict Aarmor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du jeune frère Oderic dict Aarmor   Arrivée du jeune frère Oderic dict Aarmor Icon_minitimeMer 25 Déc - 23:23

Lucette entendit qu'on appelait à la porte. Le garde était absent pour le moment, alors elle alla voir qui était là.
Elle se retrouva nez à nez avec une jeune homme au visage qui lui sembla connu. Elle fit un pas en arrière. Non sa mémoire lui jouait des tours pour sûr. Il ne pouvait se tenir devant elle là après tant d'année. Elle porta la main à son coeur et poussa un cri



Oderic..... C'est bien toi mon enfant?..... Je ne rêve pas?

Elle l'enlaça et le serra sur sa plantureuse poitrine à l'en étouffer puis l'embrassa riant et pleurant à la fois tellement sa joie était immense.

Tu dois me prendre pour une folle. Oh pardon je te tutoies mais tu as poussé ton premier cri dans mes bras cher enfant. Je suis Lucette ta nourrice et celle de ton frère et ta sœur. Jamais je n'aurais cru que Cristos me permettrait de te revoir un jour et ta pauvre maman serait heureuse de te savoir revenu ici dans la maison où vous êtes nés avec ta sœur.

Jason m'avait averti de ta venue et ta chambre est prête dans tes appartements au premier étage. tu sais que tu es devenu un vrai beau jeune homme.
Tu es tout le portrait de ta mère et a les yeux de Faros ton père. J'étais la confidente de ta mère et connais le secret de vostre naissance.

Je penses que voici ton homme de main, il pourra s'installer dans les chambres au dessus de la grange. Je vais faire monter tes affaires puis vous viendrez tous les deux à la cuisine vous réchauffer et manger un morceau. C'est Georgette qui va être heureuse de te revoir. Il va falloir que je la prépare sinon elle va me faire une attaque ma pauvre vieille.

Un valet va te conduire, suit le mon enfant.


Elle l'embrassa à nouveau avant de le regarder s’éloigner vers la maison. Elle sortit un grand mouchoir de sous son tablier, s’essuya les yeux et se moucha fortement avant de rejoindre les cuisine en courant.

Georgette, Georgette......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arrivée du jeune frère Oderic dict Aarmor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du jeune frère Oderic dict Aarmor   Arrivée du jeune frère Oderic dict Aarmor Icon_minitimeVen 27 Déc - 11:39

La porte s'ouvrit sur une femme au visage jovial. Il n'eut pas le temps de se présenter que déjà elle lui sautait au coup, le prenant dans ses bras et le serrant comme s'il avait été le dernier trésor en vogue. Il se laissa faire tout en pensant que cette femme semblait confirmer leurs liens de parenté. Elle semblait réellement sincère et émue.
Il ne put réprimer un sourire lorsqu'elle parla de son homme de main en désignant Gaby. Tu parles d'un homme de main songea t'il, mais il ne releva pas se laissant guider par Lucette.
Un valet vint le chercher tandis que son ancienne nourrice, toute à son excitation du jour, parlait à tout va. Il ne put que lui adresser un sourire, emboitant le pas du valet en compagnie de Gaby. Lucette était déjà en train d'ameuter la moitié du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du jeune frère Oderic dict Aarmor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du jeune frère Oderic dict Aarmor   Arrivée du jeune frère Oderic dict Aarmor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du jeune frère Oderic dict Aarmor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z'auriez pas besoin d'un jeune ?
» visite d'un cousin et demi-frère
» arrivée de Nol
» Arrivée de Malvil
» Arrivée de Pilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine d'Harpia  :: Entrée :: Poste de garde-
Sauter vers: